fbpx

Acheter sur Taobao : le Guide Complet 2022

Taobao, un célèbre site d’achat en ligne basé en Chine, propose tout ce dont vous avez besoin, à un prix avantageux.

L’inconvénient, c’est que tout est en chinois. Pour ceux qui ne savent pas lire la langue, commander sur Taobao est un casse-tête.

Bien sûr, la méthode la plus simple pour acheter sur Taobao est de faire appel à un agent comme Diwanati, mais si vous voulez le faire tout seul, voici donc un guide en français, étape par étape, qui vous aidera à acheter sur Taobao, même si vous ne savez pas lire le chinois.

Partie 1. Préparation

Puis-je acheter sur Taobao/Tmall en tant qu’étranger ?

Depuis mars 2021, Taobao prend officiellement en charge l’expédition vers 10 pays en dehors de la Chine continentale :

Cela signifie que tant que vous êtes originaire de ces 10 pays, vous pouvez ouvrir un compte et acheter sur Taobao les produits que vous souhaitez en utilisant votre carte bancaire.

Taobao propose différentes solutions d’expédition pour chaque pays, j’expliquerai plus loin dans la partie 5 comment choisir et utiliser l’expédition officielle de Taobao.

Sur quel site Taobao dois-je acheter ?

Taobao possède de nombreux sites Web, chacun ciblant un groupe de personnes différent, ce qui est souvent source de confusion pour les débutants. Je vais vous donner un aperçu des différences ici :

1. Www.Taobao.Com ou Taobao App (手机淘宝)

Il s’agit du site principal de Taobao, principalement destiné aux utilisateurs nationaux, et contient tous les produits et toutes les fonctionnalités.

2. Ou l’application Taobao Lite (淘宝Lite)

Il s’agit du site web de Taobao pour les acheteurs étrangers, avec certaines offres spéciales pour les utilisateurs étrangers.

Cependant, certains produits ou catégories de produits sont bloqués, donc il se peut que vous ne puissiez pas rechercher de nombreux produits sur ce site.

3. Tmall.Com ou Tmall App (手机天猫)

Vous pouvez penser à tmall comme une version sélectionnée de Taobao, Il rassemble certaines des plus grandes entreprises et marques sur ce site.

Par exemple, vous pouvez trouver les magasins phares officiels de Nike, Adidas, Samsung, Apple, etc.

En général, les articles sont plus chers sur Tmall que sur Taobao, car les vendeurs doivent payer une commission plus importante à Tmall.

4. Https://2.Taobao.Com Ou l’application Xianyu (Idle Fish)(闲鱼)

Il s’agit du marché d’occasion de Taobao, où vous pouvez trouver beaucoup de choses bon marché.

Il suffit d’enregistrer un compte Taobao pour accéder à ces sites, mais tous ces sites ou apps ne sont disponibles qu’en chinois, si vous ne connaissez pas le chinois, cela peut être un grand défi.

Qu’est-ce que je ne peux pas acheter sur Taobao en tant qu’étranger ?

Avant de passer votre commande, vous devez savoir qu’il existe des articles sensibles que Taobao et le transporteur ne permettent pas aux étrangers d’acheter sur Taobao et d’expédier.

Vos commandes seront refusées dans l’entrepôt du transporteur s’il scanne des articles sensibles dans votre colis, et certains peuvent même être retenus et détruits.

J’ai dressé ci-dessous la liste des 8 catégories les plus courantes d’articles sensibles, essayez d’éviter chacune d’entre elles.

Si vous n’êtes toujours pas sûr, je vous suggère de contacter notre support Diwanati, de lui fournir le lien du produit, il vous donnera une réponse correcte.

Si vous souhaitez quand même acheter sur Tabobao des articles interdits, vous devez faire appel à un agent Taobao comme Diwanati qui peut vous proposer différentes solutions d’expédition pour vous envoyer ces articles.

Acheter sur Taobao en utilisant un agent

Comme vous pouvez le constater, Taobao direct ne prend en charge que quelques pays. Si vous vivez en Afrique ou dans d’autres régions, acheter directement sur Taobao n’est pas une option.

De plus, il ne vous sera pas permis d’acheter sur Taobao et d’expédier certains articles, c’est là qu’un agent Taobao comme Diwanati est nécessaire.

Si vous êtes totalement novice en matière d’agent Taobao, vous pouvez nous contacter. Nous avons des équipes d’experts qui se consacrent à nos clients comme vous.

3 outils pour traduire le Taobao chinois en Taobao Français

L’une des principales difficultés que vous rencontrez pour acheter sur Taobao est la langue chinoise. Afin de résoudre cet obstacle, vous avez besoin de quelques outils pour faire traduire une page ou l’ensemble du site dans votre propre langue.

1. Navigateur Google Chrome

Ce navigateur permet la traduction instantanée des pages web en français, une condition indispensable pour acheter confortablement sur Taobao. (Sauf, bien sûr, si vous lisez couramment le chinois).

Cette méthode est de loin préférable à la traduction de mots isolés, car elle permet d’avoir une vue d’ensemble. Une partie du texte peut sembler bizarre ou mal traduite, mais elle est suffisante pour vous permettre de faire vos achats.

2. Google Translate

Si vous êtes bloqué dans une section non traduisible, une bonne source de traduction instantanée du chinois au français est Google translate. Il suffit de couper et de coller les caractères dans la boîte.

3. Application Google Translate

Si vous ne pouvez pas copier et coller pour traduire, vous pouvez installer l’application Google Translate sur votre téléphone, utiliser votre appareil photo pour traduire le texte instantanément. Vous pouvez également utiliser son mode appareil photo pour prendre des photos du texte pour une meilleure traduction.

Partie 2. Créez votre compte Taobao

A propos du numéro de portable

Je sais que vous ne vous sentez pas à l’aise d’exposer votre vrai numéro de portable à un site web étranger, mais je vous recommande quand même d’utiliser un numéro valide à long terme pour enregistrer le compte Taobao parce que Taobao vous enverra périodiquement des SMS pour vérifier votre compte.

Une fois que votre compte est verrouillé ou gelé et que le numéro que vous y avez laissé n’est pas valide, il est très très difficile de le déverrouiller !

Ouvrir un compte Taobao sur ordinateur

Ouvrir un compte sur PC est très facile car il fournit une version anglaise de l’inscription maintenant.

Taobao retient ou bloque fréquemment votre compte s’ils détectent que vous essayez de vous connecter à partir d’un autre appareil ou d’une autre adresse IP. Ne changez donc pas d’ordinateur ou d’adresse IP quand il s’agit encore d’un nouveau compte.

Enregistrer un compte Taobao sur votre Smartphone

Vous pouvez également installer Taobao lite (淘宝lite) sur votre téléphone portable et y enregistrer votre compte.

C’est plus facile et plus sûr pour votre compte. Je vous recommande vivement d’utiliser ce moyen pour créer votre compte Taobao.

Aliwangwang (阿里旺旺)

Aliwangwang est un logiciel de chat comme skype, vous pouvez l’utiliser pour chatter avec les vendeurs sur 1688.com et Taobao. Les vendeurs l’utilisent également comme outil principal pour vous envoyer des messages importants.

Mais le compte aliwangwang ne peut pas être enregistré séparément. Vous ne pouvez vous connecter qu’avec votre nom d’utilisateur/mot de passe Taobao.

Ainsi, après avoir créé un compte Taobao, vous pouvez télécharger et vous connecter à aliwangwang pour communiquer directement avec le vendeur.

Partie 3. Ajoutez votre adresse

La première chose que je vous suggère de faire après avoir enregistré votre compte est d’ajouter votre propre adresse de livraison. Taobao vous permet d’enregistrer jusqu’à 20 adresses de livraison.

Cliquez【adresse de livraison】de la barre latérale gauche de la page d’administration. vous pourrez modifier ou ajouter votre adresse comme vous le faites sur d’autres sites web.

Assurez-vous que le numéro de téléphone portable est correct car le transitaire ou votre coursier local vous enverra des messages lorsque votre colis sera en mouvement.

Il est important de noter que la modification de l’adresse de livraison après l’envoi de la commande est très délicate. Veillez donc à saisir l’adresse de livraison correcte avant d’envoyer votre commande.

Si vous souhaitez modifier votre adresse de livraison après l’expédition de votre commande par le vendeur, vous devrez annuler la commande et en passer une nouvelle.

Partie 4. Choisir le produit et le vendeur

Trouver le bon produit

Vous pouvez utiliser l’image du produit et des mots-clés en anglais ou en français pour rechercher sur Taobao.

La page produit

Naviguez et faites des achats sur le site Taobao.com traduit à votre guise. Cliquez sur une catégorie ou un article, et vous verrez une mise en page similaire à celle-ci. Cela vous semble familier ?

En cliquant sur “Acheter maintenant”, vous accédez directement à la caisse. Si vous remplissez un panier, vous devrez ajouter une coche (√) à côté de votre ou vos articles confirmés pour activer le champ orange “Soumettre”.

Vérifiez l’évaluation et la critique du vendeur

Avant de tomber irrémédiablement amoureux d’un article, vérifiez l’évaluation et les commentaires du vendeur sur la page du produit.

Partie 5. Passez la commande

Après avoir soumis la commande, vous serez dirigé vers la page de confirmation de la commande, où vous pourrez choisir l’adresse de livraison, la méthode d’expédition et confirmer les informations finales sur le produit.

Confirmez l’adresse de livraison

Vous pouvez mettre à jour ou sélectionner l’adresse qui a été ajoutée à l’étape précédente ou ajouter une nouvelle adresse ici.

Choisir le mode d’expédition

Après avoir confirmé votre adresse de livraison, vous verrez les différentes options de livraison à votre adresse.

Taobao propose un total de 4 solutions d’expédition, chaque zone prenant en charge différentes solutions d’expédition.

Si vous êtes de Singapour, vous verrez les 4 options d’expédition dans la capture d’écran ci-dessus (étiquette 2 – étiquette 5). Si votre adresse de livraison est aux États-Unis, vous ne verrez que deux options (étiquette 3 et étiquette 5).

Voici les zones prises en charge par chaque option d’expédition :

Nom d'Expédition Méthode Pays Supportés
Taobao Consolidated Shipping-Air freight (集运空运) Air USA, Canada, Australia, New Zealand, Japan, Malaysia, Singapore, Hong Kong, Macau, Taiwan.
Taobao Consolidated Shipping-Sea freight (集运海运) Mer Australia, Malaysia, Singapore, Taiwan.
Taobao Direct Shipping (官方直送) Air Australia, Malaysia, Singapore, Hong Kong, Macau, Taiwan.
Contacter le vendeur pour expédier les marchandises. # Toutes les régions.

Dans la capture d’écran ci-dessus, j’ai marqué 5 étiquettes, je vais maintenant expliquer ces 5 étiquettes une par une.

Étiquette 1 (自提取件)

Il s’agit d’une option de réception. Dans certains endroits, vous pouvez choisir d’aller chercher vous-même votre commande au point de réception.

Votre société de messagerie locale stockera d’abord la commande au point d’enlèvement et vous irez la chercher vous-même.

Vous pouvez cliquer sur les détails (详情) à droite de cette option pour sélectionner le lieu de réception.

Étiquette 2 (官方集运-海运) et étiquette 3 (官方集运-空运)

Ces deux étiquettes sont ce que nous appelons Taobao Consolidated Shipping (淘宝集运), leur processus est le même.

La différence est que l’étiquette 2 expédie les commandes de la Chine vers votre pays par voie maritime et que l’étiquette 3 expédie les commandes vers votre pays par voie aérienne.

Que vous choisissiez l’expédition par voie aérienne ou maritime, il s’agit dans les deux cas d’une expédition de porte à porte. Une fois que votre envoi est arrivé dans votre pays et qu’il a passé la douane, votre société de messagerie locale se charge de le livrer à votre adresse.

Étiquette 4

La méthode d’expédition de l’étiquette 4 s’appelle Taobao Direct Shipping (官方直送).

Le processus d’achat en utilisant Taobao Direct Shipping est le même que votre processus d’achat sur Amazon ou AliExpress. Toutes vos commandes vous seront envoyées directement sous forme de colis individuels.

Vous payez la valeur de la commande, les frais d’expédition nationaux et les frais d’expédition internationaux estimés en une seule fois.

Mais il arrive parfois que les frais d’expédition internationaux estimés par le système Taobao ne soient pas corrects et que l’entrepôt vous contacte pour payer les frais d’expédition supplémentaires.

L’expédition directe par Taobao étant plus coûteuse, je vous recommande de l’utiliser uniquement en cas de commande urgente ou de petite commande.

Si vous avez une commande importante et que vous voulez économiser les frais d’expédition, vous devriez opter pour l’expédition consolidée.

Étiquette 5

Le mode d’expédition de l’étiquette 5 consiste à contacter le vendeur pour expédier les marchandises (自行联系卖家发货).

Après avoir choisi cette option, le vendeur verra votre adresse réelle au lieu de l’adresse de l’entrepôt en Chine.

Si votre vendeur prend en charge l’expédition internationale, il enverra votre commande à cette adresse et vous donnera le numéro de suivi international.

S’il ne prend pas en charge l’expédition internationale, il peut annuler la commande.

La plupart des vendeurs sur Taobao ne prennent pas en charge les envois internationaux, je ne vous recommande donc pas de choisir cette option.

Confirmer les informations relatives à la commande

Ensuite, vous devez finaliser les informations relatives à votre commande.

Les vendeurs de Taobao définissent de nombreuses options pour un produit et vous devez vous assurer de choisir la bonne option et d’acheter la bonne quantité de produits.

J’ai marqué 3 étiquettes dans la capture d’écran ci-dessus :

Étiquette 1

Message au vendeur (给卖家留言) : vous pouvez laisser une note au vendeur concernant votre commande.

Étiquette 2

Trouver quelqu’un pour payer (找人代付) : vous pouvez demander à une autre personne possédant un compte Alipay de payer votre ou vos commandes.

Étiquette 3

Achat anonyme (匿名购买) : cochez cette case si vous ne voulez pas que l’on cherche ce que vous achetez, quand, auprès de qui, etc.

Partie 6. Premier paiement (valeur de la commande + frais d’envoi à l’entrepôt)

Après avoir soumis votre commande, vous serez redirigé vers la plateforme du compte Alipay pour effectuer le premier paiement. Vous y verrez votre propre nom d’utilisateur attribué à un compte Alipay.

Mot de passe de paiement Alipay

S’il s’agit de votre premier achat avec Alipay, il vous sera demandé de créer un mot de passe de paiement Alipay (6 chiffres, non répétitifs).

Ce mot de passe est unique et ne sera PAS le même que votre mot de passe Taobao.com.

Acheter sur Taobao

Choisissez le mode de paiement

Vous pourrez ensuite choisir le mode de paiement comme indiqué ci-dessous :

Acheter sur Taobao

Carte de crédit

  • support VISA, MASTERCARD, JCB.
  • Les frais de service sont de 3%.
  • Vendeurs avec passerelle de paiement par carte de crédit : limite par transaction : 10000 CNY, limite par jour : 10000 CNY.
  • Vendeurs sans passerelle de paiement par carte de crédit : limite par transaction : 6000 CNY, limite par jour:6000 CNY.

EBanking Malaisie

  • Les frais de service sont de 1,5%.

Carte cadeau Alipay (支付宝购物卡)

  • pas de frais de service.
  • Les Australiens peuvent l’acheter dans les bureaux de poste locaux.
  • limite par transaction : 4500 CNY, limite par jour : 5000 CNY.

Partie 7. Gérez votre commande

Après avoir effectué le premier paiement, vous pouvez aller sur “Articles achetés (已购买的宝贝)” pour suivre l’état de votre commande.

J’ai marqué 8 points importants ici et je vais les expliquer un par un pour vous permettre de mieux comprendre comment vérifier votre commande et résoudre votre problème.

Étiquette 1 : L’icône bleue d’Aliwangwang (“和我联系”)

Si vous avez déjà installé aliwangwang, cliquez sur cette icône pour chatter avec le vendeur. C’est le moyen le plus direct de communiquer avec le vendeur, vous pouvez lui poser des questions sur le produit, l’expédition nationale ou l’adresse de remboursement.

Étiquette 2 : 退款/退货

Il s’agit d’un lien vers la page de retour et de remboursement où vous pouvez soumettre un formulaire pour demander un retour et un remboursement.

Il faudra un certain temps pour que le vendeur approuve le remboursement, vous pouvez parler avec le vendeur avant de soumettre la demande pour faciliter le processus.

Étiquette 3 : 退运保险

Si le vendeur a souscrit pour vous une assurance pour le transport national, vous serez indemnisé lorsque vous retournerez les articles de l’entrepôt au vendeur.

Étiquette 4 : Statut de la commande

Statut 1. 买家已付款

Cela signifie que vous avez effectué le paiement avec succès.

Statut 2. 卖家已发货

Cela signifie que le vendeur a envoyé vos articles à l’entrepôt.

Statut 3. 物流派件中

Cela signifie que le coursier national livre ce paquet et que l’entrepôt est sur le point de le recevoir.

Statut 4. 快件已签收

Cela signifie que votre commande a été signée. Mais ici, cela signifie que votre commande a été signée par l’entrepôt en Chine, et non par vous. Donc, lorsque vous voyez ce statut, n’ayez pas peur.

Habituellement, un bouton rouge “支付转运费 ou 处理转运” sur la droite, comme sur l’image ci-dessous, signifie que l’entrepôt a vérifié et mesuré votre colis et que vous devez payer les frais d’expédition internationaux pour obtenir vos articles.

Acheter sur Taobao

Je vous rappelle qu’en moyenne, vos articles achetés devraient parvenir à l’entrepôt dans un délai de 3 à 5 jours à compter de la date à laquelle le statut de la commande est passé à “卖家已发货”. (ce qui signifie que vos articles sont expédiés par les vendeurs).

Lorsque vous voyez “快件已签收” mais pas de bouton orange comme “Payer pour l’expédition internationale (支付转运费)” ou “处理转运” pendant plus de 7 jours, ce n’est pas bon car il peut y avoir un problème avec vos articles.

Vous devez alors le vérifier auprès de votre entrepôt transitaire et du vendeur immédiatement pour obtenir des éclaircissements.

Étiquette 5 : Détails de la commande (订单详情)

Si vous voulez savoir où se trouve l’adresse de l’entrepôt au cas où, cliquez sur l’étiquette 5 après votre paiement, trouvez “收货地址”, cette adresse est celle de l’entrepôt. “转运至” signifie votre adresse (voir la capture d’écran ci-dessous).

Acheter sur Taobao

Étiquette 6 : 查看物流

Cliquez sur l’étiquette 6 pour accéder à la page d’informations logistiques. puis en bas à gauche de la page, vous verrez les informations suivantes :

Acheter sur Taobao

  • 国内段运输 signifie expédition nationale.
  • 海外段运输 signifie expédition internationale.
  • 运单号码 signifie votre numéro de bordereau d’expédition.
  • 物流公司 désigne votre coursier/expéditeur.
  • 发货地址 désigne l’adresse du vendeur.
  • 集运仓地址 désigne l’adresse de l’entrepôt du transitaire.
  • 收货地址 signifie votre adresse.

Étiquette 7 : le compte à rebours

Lorsque ce compte à rebours a expiré, votre paiement sera remis au vendeur.

Ce n’est pas le temps qui reste pour payer les frais internationaux, alors ne vous inquiétez pas s’il ne reste que quelques jours.

En fait, vous devriez ignorer ce compte à rebours, car il n’a aucune signification pour un acheteur étranger.

Étiquette 8 : Votre action

确认收货 (confirmer la réception) : cette option vous permet de confirmer la réception de la commande.

Vous pouvez ignorer complètement cette option car à l’expiration du délai, le système confirmera automatiquement la réception. vous n’avez pas besoin de confirmer votre réception à l’avance.

Vous n’avez pas besoin de cliquer sur cette option pour payer les frais d’expédition internationaux.

Partie 8. Deuxième paiement (frais d’expédition internationaux)

Une fois le colis correctement reçu par l’entrepôt, vous pouvez vérifier le statut des colis, le poids réel des colis et la période de gratuité.

Étape 1. Allez sur la page “Gérer votre colis”.

Connectez-vous à votre compte Taobao, cliquez sur [跨境物流管理 (gestion de la logistique transfrontalière)] dans le coin supérieur droit de la page d’accueil de world.taobao.com, ou

Acheter sur Taobao

Étape 2. Choisissez le colis à consolider

Vous verrez les colis qui attendent d’être consolidés.

Choisissez-les et cliquez sur “One-click package settlement (一键合包结算)”, le système consolidera les colis en fonction des restrictions d’expédition et calculera automatiquement le total des frais d’expédition.

La durée de stockage gratuite dans l’entrepôt est de 20 jours, vous pouvez donc regrouper toutes les commandes de différents vendeurs pendant cette période.

Si votre colis reste dans l’entrepôt pendant plus de 20 jours, des frais de stockage de 1 RMB par jour et par colis vous seront facturés.

Vous ne pouvez regrouper que 20 colis/commandes, si vous avez plus de 20 commandes, vous devrez regrouper vos commandes en 2 colis car chaque colis ne peut contenir que 20 commandes.

Étape 3. Confirmez l’adresse de livraison et payez

Sur la page suivante, vous devez confirmer le mode de livraison et l’adresse de livraison,

Cliquez sur le bouton “Submit and Pay (提交并支付)” pour payer les frais d’expédition internationaux définitifs si tout est correct.

Partie 9. Suivi et réception

Toutes les expéditions se font de porte à porte, vous n’avez plus qu’à attendre le colis, mais vous devez tout de même consacrer un peu de temps au suivi de votre commande.

De nombreux problèmes surviennent à ce stade, surtout pendant la période de promotion ou de vente.

Il est très important de suivre fréquemment vos commandes et de rester en contact avec le transporteur.

Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande Taobao ?

Vous trouverez ci-dessous le délai de livraison moyen fourni par le transporteur :

  • États-Unis : 12 jours ouvrables
  • Canada : 12 jours ouvrables
  • Australie : 12 jours ouvrables par voie aérienne, 35 jours ouvrables par voie maritime
  • Nouvelle-Zélande : 12 jours ouvrables
  • Singapour : 5 jours ouvrables par voie aérienne, 15 jours ouvrables par voie maritime.
  • Malaisie occidentale : 5 jours ouvrables par voie aérienne, 20 jours ouvrables par voie maritime
  • Malaisie orientale : 7 jours ouvrables par voie aérienne, 30 jours ouvrables par voie maritime.
  • Japon : 5 à 12 jours ouvrables
  • Hongkong : 3-7 jours ouvrables

Si le statut de votre suivi n’est pas mis à jour dans un délai plus long que d’habitude, vous devez vérifier auprès de votre entrepôt. Il se peut que la marchandise soit perdue ou retenue par les douanes.

La rapidité du dédouanement local et des services postaux locaux affectera également le délai de livraison.

Comment puis-je suivre mes commandes ?

Suivez-la via le centre de votre compte sur Taobao.Com.

Vous vous souvenez de l’étiquette 6 que j’ai mentionnée ci-dessus ? Cliquez dessus pour accéder à la page d’informations logistiques, vous verrez l’état récent du suivi.

Suivez-le en contactant le transitaire

Vous pouvez fournir votre numéro de bordereau d’expédition et leur demander où se trouvent vos articles (我的货现在在哪里), ils vous indiqueront l’état de l’expédition.

Suivez-le sur 17track.Net

17track est un site de suivi de colis TOUT-EN-UN, qui prend en charge la plupart des numéros de suivi.

Deux autres sites similaires sont trackingmore et cainiao tracking.

Ce qui est bien avec trackingmore, c’est qu’il prend également en charge le numéro de suivi national de la Chine en anglais, de sorte que vous pouvez également suivre les colis nationaux.

Cainiao tracking est construit par Alibaba, il est plus compatible avec les numéros de suivi de Cainiao logistic (le transitaire officiel).

Droits de douane à l’importation

Il est possible que des droits de douane et des taxes vous soient facturés pour les articles acheter sur Taobao. Voici une liste des seuils et des taux d’imposition.

Le montant du seuil de taxation correspond à la valeur totale de votre colis + les frais d’expédition, et non à la valeur du colis.

Les colis envoyés au Canada seront également soumis à une TPS de 5 %.

Pays Seuil de Taxation Taux Taxe
États-Unis >= 800 USD Taxe Douane : 10%
Canada >= 20 CAD Taxe Douane : 7%
Australie >= 1000 AUD Taxe Douane : 10%
Nouvelle-Zélande >= 100 NZD Taxe Douane : 15%
Singapore Air >= 400 SGD
Sea >= 0
GST : 7%
Taxe Douane : Varie
Malaisie Air >= 500 MYR
Sea >= 0
Taxe Douane : 6%
Taiwan >= 2000 NTD Taxe Douane : Varie

Que faire si je suis saisi par la douane ?

Si vous utilisez UPS ou DHL, ils vous enverront par courriel une facture de douane et collecteront l’argent à votre porte au moment de la livraison.

Si vous choisissez EMS, une fois que votre coursier aura atteint votre bureau de poste local, vous recevrez un appel du bureau de poste et vous devrez vous y rendre et payer.

Partie 10. Après-vente

Remboursement

Une fois que le vendeur a envoyé les marchandises, vous pouvez demander un remboursement dans les 25 jours.

Dans les 10 premiers jours, vous pouvez demander un remboursement en cliquant sur le bouton “Remboursement”.

Dans les 15 jours suivants, vous pouvez demander un remboursement via la “Demande de remboursement”.

En cas de remboursement, l’argent sera reversé sur votre carte de crédit dans les 7 jours ouvrables. Les frais de service vous seront restitués si le remboursement est initié dans les 30 jours calendaires à compter du moment où vous avez effectué le paiement. Après 30 jours, aucun remboursement pour les frais de service.

Retour

Vous pouvez retourner les marchandises de l’entrepôt aux vendeurs, mais l’adresse de retour est nécessaire, vous devez contacter le vendeur pour la demander. 

Profitez de vos achats sur Taobao.com !

Croyez-moi, une fois que vous aurez pris l’habitude d’acheter directement sur Taobao, ce sera toujours votre source numéro 1 pour acheter des produits bon marché et étonnants en ligne.

Pourquoi Choisir Diwanati.com ?

Des prix compétitifs

Des années passées dans l'industrie pour créer des contrats à long terme avec des transporteurs très réputés ; une grande quantité de marchandises livrées chaque année... tout cela contribue à nos prix compétitifs.

Livraison dans les délais

Les délais sont importants dans le monde des affaires. C'est pourquoi nous ne travaillons qu'avec des transporteurs crédibles et fiables afin de garantir que vos marchandises soient livrées en toute sécurité, à temps et à chaque fois.

Service sans tracas

En tant que partenaire de confiance, nous vous offrons toujours un service sans souci en gérant de manière transparente l'ensemble du processus d'expédition, de la réservation à l'enlèvement et à la livraison, en passant par les formalités douanières et la documentation, et au-delà.

Qu'attendez-vous pour le faire ?

Prenez contact avec l'un de nos experts dès maintenant pour discuter de vos besoins et recevoir un devis rapide pendant que vous y êtes !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top